DE MOSCOU A LA COTE D'Azur

L’histoire de Reza a commencé à Moscou où son fondateur, Alexandre Reza, est né en 1922 dans une famille de joailliers. Rapidement, la famille émigre en France et s’installe à Nice. Sur la Riviera haute en couleurs des années 30, Alexandre découvre la passion pour les pierres précieuses qui ne le quittera plus et apprend l’art du négoce auprès de son père, dans sa boutique de la Rue de France.

 

 

 
 
 
 

 

LES ANNEES PARISIENNES

Après la guerre, Alexandre déménage à Paris où il se fait rapidement un nom grâce à sa capacité à fournir les gemmes les plus exceptionnelles du monde et à déceler la qualité d’une pierre au-delà de son aspect initial. Son savoir et sa collection ne cessent de s’enrichir alors que les possibilités de voyage modernes lui permettent d’acquérir les plus belles pierres à leur source même, en Colombie, en Inde, en Birmanie, en Thaïlande, au Sri Lanka et dans d’autres grands centres de l’extraction et du négoce.

 

 

 
 

 

SUCCES INTERNATIONAL

Fort de sa grande expertise des pierres précieuses et de l’impressionnante collection qu’il a constituée, il devient, dans les années 50, le principal fournisseur de pierres précieuses des joailliers les plus prestigieux de la Place Vendôme. Parallèlement, il commence à produire des pièces originales de haute joaillerie pour des maisons joaillières internationales et pour des clients privés. Nombre de magnifiques créations réalisées par Reza ont nécessité des années de travail, témoignant de son souci d’atteindre la perfection en recherchant inlassablement la création et la gemme idéales.

 

 

 
 

 

AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, son fils Olivier poursuit la tradition dans le même esprit et avec le même souci de la qualité dans nos salons exclusifs situés  au 21 Place Vendôme et à l’Hôtel Ritz.

 

 

 
474A4960.jpg
 

 

21, PLACE VENDOME

.DEMANDE de RENDEZ-VOUS DANS NOS SALONS PARISIENS